Err

OrigaLys ElectroChem SAS "Made in Know How"
Votre panier : 0,00 EUR (EU only)

Analyse de Batteries

Description
Méthodes dédiées pour le cyclage de batteries
Accessoires

Vous cherchez un cycleur de Batteries ?

En tant que concepteur de Potentiostats, Galvanostats et impédancemètre, OrigaLys vous permet de réaliser de très nombreux cycles de charge et/ou décharge sur un grand nombre de batteries.

A l'aide d'un système multi-potentiostats et de méthodes électrochimiques innovantes et conçues exclusivement  pour l'analyse des batteries, vous pouvez analyser des batteries au Plomb, Nickel, Lithium ion, Lithium polymère, Lithium fer phosphate, Nickel Cadmium, Nickel Metal Hydride et bien d'autres.

Exemple d'un sytème multi-potentiostats pour cycler des batteries, composé de :

  • 9 potentiostats galvanostats ±1 A
  • Et 2 modules d'impédance 10 µHz - 5MHz

  Nos appareils dédiés aux analyses de Batteries

La gamme OrigaFlex est un système de Multi-voies, Mutli-potentiostats modulaire, compacte et unique sur le marché. Vous pouvez commencer votre système avec une simple voie (Mono-voie), pour ensuite l'étendre sans limite grâce à sa connexion Ethernet.

Trois voies de puissances sont disponibles : 500mA, 1A et 5A. Elles sont toutes combinables. Vous pouvez construire le système qui sera le mieux adapté aux batteries que vous analysez. 

Plus d'inquiétudes quant à l'encombrement des câbles grâce à nos supports Batteries.

OGF500

±500 mA

OGF01A

±1 A

OGF05A

±5 A

Principales spécifications techniques

Potentiel imposé : ±15 V

Tension de sortie : ±20 V

Résolution en potnetiel et en courant : 0.003 %

Précision en potentiel et en courant : < 0.1 %

Besoin de plus d'informations ? Contactez nous au  +33 9 54 17 56 03  ou remplissez notre formulaire

 Nouvelle méthode : GITT

✓ OrigaLys vous propose une nouvelle méthode pour l'analyse des batteries : "Galvanostatic Intermittent Titration Technique", plus couramment appelée GITT.

La méthode consiste en une série de courants pulsés, à chaque fois, suivie d'une étape de "relaxation".


 Nouvelle méthode : PITT

✓ OrigaLys vous propose une nouvelle méthode pour l'analyse des batteries : "Potentiostatic Intermittent Titration Technique", plus couramment appelée PITT.

La méthode consiste en une série de potentiels pulsés, à chaque fois, suivie d'une étape de "relaxation", jusqu'à ce que la limite en potentiel de la batterie soit atteinte.


 Nouvelle méthode : GCDC

✓ OrigaLys vous propose une nouvelle méthode pour l'analyse des batteries : "Galvanostatic Charge and Discharge Cycle", aussi appelée GCDC.

Il s'agit de cycles de charge / décharge en mode galvanostatique avec des critères de sécurité en potentiel, mais aussi en tem-pérature.


 Nouvelle méthode : ECDC

✓ OrigaLys vous propose une nouvelle méthode pour l'analyse des batteries : "Expert Charge and Discharge Cycle", aussi appelée ECDC.

Il s'agit de cycles de charge / décharge en mode poten-tiostatisque et/ou galvanostatique avec des critères de sécurité en potentiel, courant, temps, énergie et température.


 Profile Generator

Vous avez besoin de générer votre propre profil, selon vos propres conditions ? OrigaLys a la parfaite méthode pour vous : Profile Generator.

Vous construisez un profil de batterie sous une fichier ASCII, puis le logiciel génère votre profil. La méthode peut donc s'adapter à toutes les batteries: téléphone portable, voiture, ordinateur portable, etc.

 Support Batteries pour pile bouton

✓ Oui, sans câbles longs. Directement connecté en face avant du potentiostat.


 Support Batteries pour   Swagelok

✓ Oui, sans câbles longs. Directement connecté en face avant du potentiostat.


Support Batteries   pour  Batteries déportées

✓ Oui. Dans le but de protéger l'instrument des dommages pouvant être causés par la batterie, nous fournissons des câbles longs (3m ou plus).


 Support Batteries personnalisés

Oui, nous concevons avec vous et pour vous le support batteries dont vous avez besoin.

Questions fréquentes


 Superposition limitée ?

✓  Non, sans limites de superposition des courbes.


 Nombre de cycles ?

✓  Affichage jusqu'à 10 000 cycles simultanément.


 Garantie Instruments

Chez OrigaLys, il n'y a pas d'obsolescence programmée. Nos appareils sont garantis 5 ans. Nous nous engageons à maintenir ceux-ci tant que les éléments "Hardware" et "mécanique", tels que les composants électroniques, les chassis et les capots; sont disponibles.


 Qui fabrique nos appareils ?

✓ Tous les appareils OrigaLys sont conçus et fabriqués en France.