OrigaLys ElectroChem SAS "Made in Know How"
Instruments pour électrochimie - Origalys
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Témoignage Lycée du Parc

(Code: TEMPARC)

Information complémentaire
Envoyer à un ami
Témoignage Lycée du Parc


Luc Martel, Professeur de chaire supérieure et Professeur Physique, Chimie* (PC*) au Lycée du Parc de Lyon utilise le potentiostat/Galvanostat/impédancemètre OrigaStat - OGS100 dans le cadre de ses enseignements conformément aux programmes de seconde année de classe préparatoire scientifique.

 

Les professeurs enseignants en Physique, Chimie*(PC*) et Mathématique, Physique (MP) utilisent les appareils Origalys afin de réaliser des démonstrations en cours.

 

Des méthodes de mise en évidence de systèmes rapides et lents (voltammétrie ou chronopotentiométrie/ampérométrie), de courant limite de diffusion (influence de la concentration dans une solution, voltammétrie linéaire, utilisation d’électrode tournante) et des études de corrosion humide (potentiel de Flade et EVANS) sont effectuées en classes préparatoires.



 

 

L’électrochimie prend une part de plus importante dans l’enseignement dû à ses nombreuses applications dans l’industrie. C’est pourquoi de nouveaux Travaux Pratiques (TP) vont être mis en place à la rentrée de septembre 2014. Ces TP seront basés sur les méthodes batteries, notamment sur les piles à combustible (charge/décharge).




 Le Lycée du Parc possède à ce jour deux appareils potentiostat/galvanostat/Impédancemètre OrigaStat - OGS100. Afin de pouvoir permettre aux étudiants de travailler sur ces méthodes, la commande d’appareils supplémentaires est en cours.


 

Pourquoi avoir choisi notre société pour vous équiper de potentiostats?

 

Luc Martel : "Dans le cadre d’une collaboration avec l’ENS nous avons eu connaissance de l’entreprise OrigaLys. Votre équipe a su réagir de manière efficace auprès de nos collaborateurs qui étaient satisfaits de votre prestation. J’ai donc consulté votre site internet et je me suis intéressé à vos produits de la gamme OrigaStat. L’OGS100 m’a paru le plus adapté pour l’éducation au travers de sa performance, de ses modules intégrés (Potentiostat, galvanostat, impédancemètre et cellule de mesure) et surtout de l’intuitivité du logiciel (programmation par algorithme), qui était notre critère de sélection le plus important. De plus, les prix pratiqués par OrigaLys défient toute concurrence."