OrigaLys ElectroChem SAS "Made in Know How"
Instruments pour électrochimie - Origalys
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Témoignage IUT Besançon

(Code: TEMVESOUL)

Information complémentaire
Envoyer à un ami
Témoignage IUT Besançon

 

Mme Marie-Laure Doche

Responsable des Stages – Directeur des Etudes 2°
Département de Chimie

IUT de Besançon - Vesoul












Pourquoi avoir choisi OrigaLys ?

 

Mme Doche : "Mon choix s'est porté sur un instrument OrigaLys car il s'agit d'un matériel conçu et fabriqué en France synonyme de proximité avec les équipes de développement et d'un SAV efficace. La filiation avec Radiometer Analytical est aussi un atout même si les instruments proposés par OrigaLys sont bien plus actuels."

 

 

Pourquoi avoir choisi l’OrigaStat OGS100 ?

 

Mme Doche : "Le premier critère de choix a été le prix très compétitif par rapport aux prestations proposées. De plus, sa conception récente gage d'un investissement durable mais aussi sa facilité d'utilisation, le design «sympa» qui plaît aux étudiants avec son côté «matériel de pointe»..."




 

Que pensez-vous des services proposés par le logiciel livré avec l’OGS100 ?

 

Mme Doche : "OrigaLys est une société à l'écoute des besoins de ses clients. L'équipe est compétente et réactive ce qui se traduit dans les évolutions logicielles qu’elle n'hésite pas à mettre en œuvre rapidement."



 

Quels sont les autres critères déterminants de votre choix?

Mme Doche : "L'OGS100 convient parfaitement à l'enseignement des Travaux Pratique inscrits au programme de l’IUT Département Chimie. Le logiciel est facile à prendre enmain par les étudiants. Juste un petit bémol au niveau des cordons qui semblent fragiles mais OrigaLys améliore constamment ses produits. L’OGS100 est complet permettant ainsi l'emploi de l'instrument pour la Recherche. Les fonctions de traitement mathématique des données ou graphiques pourraient être améliorés, OrigaLys travaille sur le sujet."