OrigaLys ElectroChem SAS "Made in Know How"
Actualités

Instrumenter et Innover en Chimie Physique pour préparer l'avenir

5 mai 2017
Instrumenter et Innover en Chimie Physique pour préparer l'avenir
Les 4 et 5 mai 2017, s'est tenue la deuxième édition du congrès "Instrumenter et Innover en Chimie Physique pour préparer l'avenir"

La manifestation a eu lieu à l'Institut Pierre Gilles de Gennes, Ecole Supérieure de Physique et de Chimie de Paris, sous l'égide de la division de Chimie Physique, commune à la Société Française de Physique

Origalys remercie Emmanuel Maisonhaute pour l'organisation parfaite de cette deuxième édition, ainsi que tous les participants pour leur accueil chaleureux. 

19 mai 2016
Electrochemistry in Nanoscience (ElecNano) 7 La 7ème édition d'ElecNano s'est tenu cette année à Polytech Lille du 23 au 25 mai 2016. Le thème sera : "Nanomaterials for sensing and energy driven applications".  

Comme lors des éditions précédentes, nous étions présents. N'hésitez à venir visiter notre stand, vous pourrez y découvrir nos nouveaux "Packs OGF"



Cérémonie "Montgolfier 2016"

17 mars 2016


"La Société d’Encouragement attribue depuis 1996 chaque année les CHAPTAL et les MONTGOLFIER qui honorent des entrepreneurs et des chercheurs du monde français économique, industriel et commercial, qui sont des exemples à suivre pour les nouvelles générations.
Les « MONTGOLFIER » du nom des deux frères Montgolfier dont l’un fut un des fondateurs de la Société en 1801, sont destinés à attirer l’attention sur des entrepreneurs et des inventeurs, du monde économique, industriel et commercial, qui sont des valeurs montantes et méritent, dans l’intérêt de la France, d’être plus largement connus."
Extrait de la chaîne Youtube de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN). Tous droits réservés.
Plus d'informations sur : http://www.industrienationale.fr/les-montgolfier/

Prix Montgolfier 2016

23 fév. 2016
Prix Montgolfier 2016
Au nom d'OrigaLys, je suis fier de vous annoncer que le prix Montgolfier 2016 du Comité des Arts Chimiques a été attribué à l'unanimité à la société OrigaLys ElectroChem et à son président. C'est un grand honneur qui nous est fait et nous prenons cela comme une récompense au regard des efforts accomplis par toute l'équipe depuis plus de 5 ans. Si vous désirez en savoir plus à la fois sur le prix Montgolfier et sur la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN), je vous invite à suivre le lien suivant : http://www.industrienationale.fr/les-montgolfier/


Frédéric Dussaut
Président d'OrigaLys ElectroChem SAS


6ème anniversaire !!

4 fév. 2016
7 jan. 2016
OrigaLys ElectroChem assure sa croissance en mesure
"Après avoir patiemment préparé son envol au sein de la pépinière Cap Nord, à Rillieux-la-Pape, OrigaLys ElectroChem s'est installé dans ses propres bureaux en fin d'année dernière. Avec l'ambition de s'imposer rapidement comme une véritable référence dans la fabrication d'appareils de mesure en électrochimie.

L’histoire débute en 2010. Quatre ingénieurs en R&D de la PME lyonnaise Radiometer, basée à Villeurbanne, décident de relancer l’activité de fabrication d’appareils de mesure en électrochimie abandonnée par leur employeur. Après une période consacrée à l’élaboration du projet, ils créent officiellement leur propre société en décembre 2012. Conscients que le décollage prendra du temps, ils intègrent la pépinière Cap Nord à Rillieux, où ils restent jusqu’au mois de septembre 2015. «Nous étions prêts à nous lancer dans l’aventure en intégrant un bâtiment tertiaire en dehors de la pépinière», explique Frédéric Dussaut, président de la SAS.

Désormais installés dans le centre de Rillieux-la-Pape, ils affichent des objectifs....."


www.le-tout-Lyon.frle 07 janvier 2016 - Jacques Donnay - Entreprise de la semaine.