OrigaLys ElectroChem SAS "Made in Know How"

Prix "enseignement pratique de l'électrochimie"

Présentation

La Société ORIGALYS avec le parrainage du groupe Electrochimie de la Société Chimique de France SCF attribue un prix «Enseignement Pratique de l’Electrochimie» au cours de chaque Journées d'Electrochimie depuis 2011.

Peuvent candidater, tous les jeunes enseignant-chercheurs (entre 30 à 40 ans) engagés dans l’enseignement pratique de l’électrochimie en France.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Le CV du candidat (état civil, adresse professionnelle, activités d’enseignement, etc…)
  • La présentation en 5 pages maxi d’un projet d’enseignement pratique en électrochimie.

Le projet précisera :

  • Le public visé (IUT, Licence, Ingénieur, Master …)
  • Les notions théoriques d’électrochimie requises, utilisées et/ou illustrées
  • Un résumé descriptif du travail expérimental montrant une nouveauté/rupture par rapport aux enseignements pratiques existants (éventuellement due aux caractéristiques techniques de l’équipement)
  • Les objectifs d’apprentissage pratique des étudiants.

Il est recommandé au (à la) lauréat(e) d’être présent(e) aux Journées d’Électrochimie de Bordeaux. Le (la) lauréat(e) s’engage à présenter en 5 minutes le synopsis de son projet aux Journées d’Électrochimie 2017 lors de la remise du Prix.

Les dossiers de candidatures seront reçus par Frédéric DUSSAUT (frederic.dussaut@origalys.com), Dirigeant d’Origalys et Hubert PERROT (hubert.perrot@upmc.fr), Président du groupe « Electrochimie » de la SCF, à partir du 28 février 2017 et jusqu’au 20 mai 2017.

Les dossiers seront soumis sous forme électronique (fichiers pdf uniquement). Les candidats recevront un accusé de réception.

Les candidatures seront examinées du 1er au 10 juin 2017 par un Comité Scientifique sous l’égide du Groupe Electrochimie et composé de membres du Bureau du Groupe Electrochimie de la SCF et d’enseignants chercheurs fortement impliqués dans l’enseignement pratique de l’électrochimie en France. Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale des Journées de Bordeaux.

Prix 2017

Ce Prix sera un système complet :

Le prix 2017 sera remis lors des Journées Electrochimie de Bordeaux du 26 au 29 juin 2017.


Anciens lauréats

2015 : NEUS VILA - Université de lorraine

Ce Prix comprenait :

2013 : Marian chatenet - inp phelma

Ce Prix comprenait :

2011 : Sophie griveau - chimie paristech

Ce Prix comprenait :